L’équipe

Camille Hamentienne

https://www.linkedin.com/in/camille-hamentienne-45b163204/

Étudiante en Master 1 Géostratégie, Défense et Sécurité Internationale, Camille a rejoint Sciences Po Aix en deuxième année après une classe préparatoire littéraire. Passionnée d’histoire et de géopolitique, ses missions de coordinatrice éditoriale lui permettent d’explorer différents terrains de recherche autour des enseignements qu’elle suit au sein de son cursus.  Curieuse de découvrir le monde de la recherche, Un Œil sur la cité lui permet d’explorer d’autres disciplines tout en développant et en mettant à profit son goût pour l’écriture.

Brunehilde Endelin

Etudiante en deuxième année, Brunehilde a rejoint Sciences Po Aix après deux ans de classe préparatoire littéraire. Ces missions au sein d’un Œil sur la cité lui permettent d’explorer le monde de la recherche et de mettre en application son appétence pour l’écriture.

https://www.linkedin.com/in/brunehilde-endelin-a560061ba/

Louna Hassaïni Moussaoui

https://www.linkedin.com/in/louna-hassaini

Etudiante en master 2 Dynamiques Politiques et Mutations des Sociétés au sein de Sciences Po Aix, Louna a rejoint la formation cette année scolaire par le biais de la mutualisation. Elle était initialement à l’IEP de Lille où elle a été initiée à la recherche en sciences humaines et sociales. C’est cette appétence pour les SHS et la recherche qui l’ont motivé à rejoindre l’équipe du blog.

(année universitaire 2022-2023)

 

Luna Belkadi 

https://www.linkedin.com/in/luna-belkadi-2674641ba/

Etudiante en Master 1 Politiques Culturelles et Mécénat au sein de l’IEP, Luna à rejoint l’IEP après une classe préparatoire en Droit et Économie. C’est sa curiosité pour la recherche et son attrait pour la rédaction qui ont poussé Luna à rejoindre l’équipe des carnets. Passionnée par les arts plastiques et la littérature, le blog  lui permet de travailler ses compétences rédactionnelles tout en rencontrant des chercheurs dans des domaines variés. 

(année universitaire 2022-2023)

Directeur scientifique

Mohamed Tozy

Professeur des universités en France après  avoir enseigné pendant quarante ans à l’Université Hassan II de Casablanca et à l’école de gouvernance de Rabat, Mohamed Tozy est  Directeur délégué à la recherche à Sciences Po Aix. Il est aussi codirecteur du Centre méditerranéen de sociologie, de science politique et d’histoire (MESOPOLHIS) UMR 7064 – CNRS- AMU- Sciences Po Aix. Auteur de plusieurs  ouvrages et de plusieurs dizaines d’articles dans des revues scientifiques nationales et internationales;  ses publications les plus connues sont : Monarchie et Islam politique, Presses de la fondation de sciences politiques, Paris ; (2007), L’Islam au quotidien, Casablanca éd. Prologues avec M.El Ayadi et  H.Rachik; (2015), L’Etat d’injustice au Maghreb, Karthala, avec B.Hibou, I.Bono et H.Meddeb. Mohamed Tozy a été membre de la commission royale de révision de la constitution de 2011 et de la commission spéciale pour le nouveau modèle de développement au Maroc. Son dernier ouvrage a été publié avec Béatrice Hibou en 2020 : « Tisser le temps politique au Maroc, imaginaire de l’Etat à l’âge néolibéral », Karthala, 660 pages.

 

Responsable éditorial : Adrien Châteaureynaud

 

 

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search